Quand le massage devient thérapie

massage thérapie

Quand le massage devient thérapie

Acculés de toute part, le corps, le cœur et l’esprit peuvent être tiraillés. C’est à ce moment que dans le discours apparaissent les « j’en ai plein le dos », « j’en ai par dessus la tête », « je suis au bout du rouleau ». >>

Besoin d’une thérapie ?

Dans ce contexte, les émotions déferlent à une puissance inouïe. Les idées vertigineuses tourbillonnent dans la tête sans jamais s’arrêter. Et, le corps ? Le corps réagit.

Face à ce tremblement de terre interne parfois visible, les mots ne suffisent plus à exprimer ce qui se passe en soi et hors de soi. Et malgré la multitude de thérapies existantes et les outils d’accompagnement au développement personnel, telles que la psychothérapie, l’hypnose… Aucune ne parvient à bout du mal-être chez certaines personnes.

Le soin par le corps

L’approche du corps notamment par le massage est une technique qui vise à revenir à l’instant présent, l’ici et maintenant. Il en existe bien évidemment d’autres comme le sport, les arts martiaux… Toutes les techniques ont leurs bienfaits. Quels sont précisément ceux du massage et en quoi peut-il devenir une thérapie ?

À mon sens, c’est en se réappropriant la matière dense qui induit notre présence sur cette terre ; en réparant le contenant de notre esprit et de notre âme, que notre lumière intérieure va de nouveau pouvoir briller.

Parce que ce corps est semblable à une lanterne. Une lanterne qui a besoin d’entretien.

À trop la mépriser, son verre ternit ou pire, se brise. La flamme qu’elle renferme, pourtant forte, toute dansante et pleine de chaleur, rayonne difficilement, obscurcie par le verre teinté et risquant même de s’éteindre.

thérapie par le massage

Le massage, source de bien-être

Durant un massage, on laisse le vide, le néant, le silence, redonner matière à l’être.

Parce que nous sommes composés à près de 60% d’eau, le massage vient apporter des vibrations pour réguler la circulation des fluides du corps. Au lieu de se fracasser sur les falaises, l’eau se densifie, les vagues sont plus régulières mais aussi plus douces, polissant chaque cellule, les nourrissant de tout juste ce qu’il leur faut au moment où il le faut.

Parce nous avons justement décidé de nous octroyer ce moment de détente, nos cellules sont déjà prêtes à recevoir toute l’attention et la conscience que nous souhaitons leur apporter.

Chaque cellule constituant notre être sera alors considérée, présente, active, mise en valeur, cela toujours dans la juste mesure, le juste équilibre

Pour que chaque élément de notre corps trouve sa place.

Pour que chaque élément de notre être existe.

Certes le massage n’a pas de vocation thérapeutique, mais l’expérience démontre que la prise de conscience de son être passe par la prise de conscience des besoins de son corps, de son cœur et de son esprit.

conscience du corps

Quoi qu’il en soit, que ce soit sous forme d’automassage, de massage bien-être, de massage sportif ou de do-in et quelle que soit la thérapie, la solution réside en chacune de nous.

En notre capacité de résilience.

En notre capacité d’écoute.

Et en notre volonté et détermination.

Fatima Sakina

Sakina Massages
Sakina Massages accompagne toute femme qui souhaite créer sa bulle de bien-être, au travers de massages détente et séances de réflexologie plantaire ou palmaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :